Nous recrutons

Candidature spontanée

Vous souhaitez postuler en candidature spontanée ?
Merci de nous joindre votre lettre de motivation (format word, PDF) et votre CV (jpeg, PDF), en cliquant ici.

Nos Offres

Résultat(s) : 2 offre(s) sur 1 page(s)  

Toxicologue H/F secteur ingénierie en prévention

Référence : Tox1

Poste : Toxicologue / ingénieur en chimie
Type de contrat : CDI
Localisation : Le Havre
 

Santra Plus est un service de Santé au Travail Interentreprises. Nous avons pour mission exclusive de prévenir les salariés de toute altération de santé lors de l’exercice de leur travail. Notre priorité est donnée à la prévention via une approche pluridisciplinaire de la santé et de la gestion des risques professionnels.

                                                   Nous recrutons un Ingénieur Toxicologue H/F

Il s’agit d’un contrat à durée indéterminée à temps plein, le poste est situé à Gonfreville L’Orcher à 20 minutes du Havre. Mobilité le Havre et son bassin.

La durée du travail est de 37.5 heures par semaine.

La rémunération brute annuelle est de  32 050  € sur 13 mois.

 

Fiche de poste 

Mission générale

Le toxicologue est rattaché(e) au secteur Ingénierie de Prévention, votre mission générale sera d’effectuer des interventions en entreprise dans un but exclusif de prévention et de préservation de la santé et de la sécurité des travailleurs et de contribuer à l’amélioration des conditions de travail, de donner des conseils à l’ensemble de nos équipes sur la gestion du risque chimique.

Vous évaluez les risques chimiques dans l’entreprise, formulez des conseils, des axes d’améliorations et des préconisations. Vous animez le pôle risque chimique et contribuez à la prévention des risques toxicologiques.

Activité

  • Mener des actions en milieu de travail dans le cadre de l’équipe pluridisciplinaire ou à la demande de l’adhérent,
  • Coopérer en apportant une expertise technique avec les autres acteurs de l’équipe pluridisciplinaire animée et coordonnée par le médecin du travail,
  • Mettre en œuvre des connaissances théoriques et pratiques étendues et être habilité(e) à prendre les initiatives qui en découlent,
  • Identifier les agents chimiques et physico-chimiques présents dans l’entreprise,
  • Contribuer à l’évaluation approfondie des dangers liés aux substances et mélanges,
  • Préconiser des actions de préventions et conseiller les acteurs dans l’entreprise (propose des agents chimiques de substitution, recherche de techniques de mise en œuvre non polluantes, propose des dispositifs de protection collective et individuelle, étudie les risques potentiels de nouveaux procédés de fabrication, accompagne à la rédaction de protocole/procédure…)
  • Conseiller sur les stratégies d’évaluation et de mesurage, et interpréter les résultats,
  • Communiquer au médecin du travail le résultat de ses études et établir un rapport d’intervention,
  • Assurer une veille scientifique, technique et règlementaire dans ses domaines d’expertise,
  • Assurer une information et une sensibilisation à la prévention des risques toxicologiques.
  • Animer le pôle prévention des risques chimiques

Profil recherché 

Vous êtes issu(e) d’une formation scientifique Bac+5 (Master chimie et DIU ou DU en Toxicologie) avec 2 ans d’expérience minimum et un fort intérêt pour les données cités. Vous maitrisez la gestion de projets (organisation, suivi, communication…) l’analyse des FDS, l’évaluation globale ou individuelle du risque chimique avec proposition de mesures de prévention (y compris substitution des substances ou des produits), la conception et l’animation de formation ou sensibilisation.

Si vous avez une bonne connaissance du monde scientifique, faites preuve d’une grande capacité d’adaptation, êtes curieux (se), passionné(e) par l’innovation, avec un esprit d’analyse et de synthèse, une facilité de communication à l’écrit et à l’oral et que vous appréciez le travail en équipe, alors n’attendez plus pour postuler !


Médecin(s) du travail

Référence : M1

Poste : Médecin du travail
Type de contrat : CDI
Localisation : Le Havre
 

En bord de mer, dans un bassin d’emploi riche et dynamique, nous recherchons, pour compléter une équipe dynamique :

MEDECIN(S) DU TRAVAIL CDI temps plein, temps partiel ou cumul emploi-retraite,

Vous exercerez en toute autonomie votre activité en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire compétente et motivée (Infirmiers en santé au travail, assistants de service de santé au travail, conseillers techniques en prévention des risques, psychologues du travail, ergonomes, assistants sociaux, ingénieur chimiste, etc.)

Vous animez et coordonnez votre équipe pour conseiller les employeurs, les travailleurs et leurs représentants sur les mesures nécessaires pour :

  • Eviter ou diminuer les risques professionnels
  • Améliorer les conditions de travail
  • Prévenir ou réduire la pénibilité au travail et la désinsertion professionnelle

Profil : Docteur en Médecine, titulaire du CES ou DES de Médecine du Travail. Si vous n'êtes pas encore Médecin du Travail, intégrer la formation de collaborateur Médecin en Santé au travail (prise en charge de la formation par le service) et rejoignez notre équipe pluridisciplinaire.

Visualisez une vidéo 2 mn sur le rôle d'un médecin du travail en un clic.
Visualisez une vidéo 2 mn sur les missions d'un service de santé au travail ici.