Notre organisation

La composition de notre service de santé au travail

Les missions de Santra plus sont assurées par une équipe pluridisciplinaire. Quannd on parle de service de santé au travail, on pense avant tout à la médecine du travail.

Mais d'autres acteurs entrent dans la composition du service, parce qu'ils disposent de compétences techniques ou de connaissances leur permettant de mener des actions de prévention efficaces du point de vue des risques professionnels. Le service de santé au travail est composé de médecins du travail, de collaborateurs médecins, d'intervenants spécialisés dans la prévention des risques professionnels, ainsi que d'infirmiers. Santra plus peut aussi compter des assistants de service de santé au travail et des professionnels recrutés aprés avis des médecins du travail (psychologues, ergonomes...)

Votre prise en charge

Conformément à la réglementation, des équipes pluridisciplinaires accompagnent les entreprises adhérentes et leurs salariés dans la prévention des risques professionnels.

Le médecin du travail

L'infirmier en santé au travail

L'assistant de service de santé au travail

L'Intervenant en Prévention des Risques Professionnels généraliste et spécialiste

Les préventeurs

Les spécialistes

Les équipes pluridisciplinaires travaillent en partenariat avec des spécialistes en interne ou issus d’autres organismes.

L'ingénieur en prévention des risques chimiques

Le psychologue du travail

L'ergonome

Psycho dynamicien du travail - médiateur

Le psychologue clinicien

L'assistant de service social